30 ans dont 17 sur l’eau. Benjamin été mordu dès le plus jeune âge par la passion de la voile. C’est un entrepreneur, un skipper et un ambassadeur de la Water Family !
Après quatre saisons sur le circuit Figaro Bénéteau conclues par une 5ème place sur la mythique Solitaire Urgo Le Figaro en 2018, Benjamin se lance à l’assaut du Vendée Globe 2020. Engagé auprès de la Water Family pour mettre le sport au service de l’environnement.
Benjamin et la Water Family : une cause commune.
Dès 2018, Benjamin embarque l’association « Water Family, du Flocon à la Vague » sur le Tour Voile aux côtés de son partenaire Océwood. Ensemble, ils mettent le sportif au service de l’environnement avec les messages communs de l’association. sur les côtes françaises, plus de 3000 enfants à la protection de l’eau, sans oublier les autres équipes et même les organisateurs !
6000 - C’est le nombre d’enfants déjà sensibilisés à la protection et préservation de l’eau ! Débutées lors de la Transat Jacques Vabre 2019 et renforcées pour ce Vendée Globe 2020, les actions de Benjamin Dutreux et la Water Family visent à impacter durablement le monde de la course au large.