Saison 1 : Voyage en Bretagne

De

Lost in the Swell

Ce projet a mené le trio à la (re)découverte de la région Bretagne, ses îles, ses habitants ainsi que ses vagues.
Regardez l'aventure !
31/12/18

Épisode 1 : Les "Gaspards" du Morbihan

‍‍En attendant que Gwalaz, le nouveau bateau éco-conçu soit fin prêt à naviguer, Ronan, Ewen et Aurel empruntent une autre embarcation et débutent leur aventure autour de la Bretagne.

31/12/18

Épisode 2 : Tout petit parmi les grands

Pendant que les flotteurs de Gwalaz sont en construction, les 3 aventuriers continuent leur périple dans les eaux morbihannaises. Rien de tel qu’une petite session de surf sur l’Île de Groix, avant de repartir naviguer sous l’œil expert de Rolland Jourdain.

31/12/18

Épisode 3 : Houle "optimiste"

Après une soirée à Concarneau, c’est cours de voile pour Ewen et Aurel, puis retour sur le bateau où le moteur fait décidemment des siennes. Ce n’est cependant pas ça qui empêchera aux 2 bretons de profiter des vagues de La Torche !

31/12/18

Épisode 4 : La croisière ça use

Pendant que Gwadaz est toujours en construction à Concarneau, les garçons en profitent pour se familiariser à la navigation tout en profitant des vagues de la côte bretonne.

31/12/18

Épisode 5 : Comme à la maison

Nos apprentis marins s’empressent d’aller surfer dans les petites vagues de Crozon, avant de faire une pause bien méritée chez Ewen et Aurel.

31/12/18

Épisode 6 : J'irai mouiller chez vous

C’est reparti en direction d’Île de Quéménès, chez David et sa famille, habitants de l’île. Après en avoir prit pleins les yeux, ils rentrent au port le plus proche : Gwadaz est enfin prêt à naviguer. Quoi de mieux qu’une session de surf pour l’inaugurer ?

31/12/18

Épisode 7 : Des glands et des goélands

Direction le plus haut phare d’Europe à Plouguerneau avec le nouveau bateau. S’en suit une session de surf sur l’Île de Batz au milieu des rochers, avant de passer la soirée entre amis sur l’Île d’Houat.

31/12/18

Épisode 8 : La boucle est bouclée

Les bretons profitent de surfer leurs dernières vagues du trip, avant de traverser le canal pour rejoindre Radon, leur point de départ. Prochaine étape : les Îles Salomon !

Un aventure à la (re)découverte de la région Bretagne, ses îles, ses habitants ainsi que ses vagues !

Après de nombreuses péripéties, les trois amis se sont familiarisés avec la navigation. A bord de Gwalaz (le premier trimaran éco-conçu au monde), ils se perdent le long des côtes bretonnes à la recherche de vagues qu’ils n’auraient pas encore surfées. Ils ont même battu le record de vitesse d’un modèle classique avec des pointes à plus de 19 nœuds !

Les objectifs de développement durable à découvrir pendant l'aventure 🌱

Objectif 7 : Utiliser un trimaran éco-conçu pour réduire la consommation d'énergie, limiter la pollution générée pendant les déplacements mais aussi lors de sa fabrication !

Objectif 12 : Consommer local, de saison et éviter le gaspillage alimentaire.

Objectif 14 : Tout au long du périple, ils veillent à ne pas produire de déchets et à collecter le plastique trouvé en chemin pour préserver la vie aquatique et terrestre.

No items found.

Ewen, Ronan et Aurel, sont des explorateur des temps modernes, Ils ont monté de nombreuses expéditions connues sous le nom de « Lost in the swell ».


LEUR FIL CONDUCTEUR ?

  « La quête de vagues et de rencontres autour du monde »


Ewen,Ronan et Aurel partent donc à la recherche de vagues et de nouvelles expériences aux quatre coins du monde. Tout au long de leurs aventures, on découvre des zones géographiques, des cultures, un environnement et un climat différent a nouveau trip ! Le tout dans une ambiance de surf, d'aventure et de partage.


LA CONTRAINTE PRINCIPALE LORS DE LEURS TRIPS ?

Utiliser des moyens de déplacement doux (bateau, vélo, ânes.... ) pour avoir le moins d’impact sur l’environnement possible !

Ewen le Goff coordonne l'antenne Loire-Bretagne de la Water Family ! il est aussi éducateur sportif spécialisé dans le surf, le skateboard et la sensibilisation à l’environnement.
Ronan Gladu réalisateur & photographe professionnel dans les milieux du tourisme nautique et de la course au large, c’est lui qui filme et monte toutes les vidéos .
Et Aurélien Jacobe est surfeur et maître nageur Sauveteur.
A eux 3 ils constituent ce trio de surfeurs explorateurs bretons !