VACATION#3

De

Benjamin Dutreux

Visitez le site

🎙 VACATION ~ Problème moteur et grosse nuit de 6 heures…

Toujours un plaisir d'écouter le skipper du Team OMIA - Water Family après 25 jours de course 👉

« C’est plutôt tonique ! Dans ce coin, il faut prendre en compte les rafales plutôt que le vent affiché pour régler son bateau. Ça a molli un peu, il n’y a plus que 20 nœuds de vent, c’est la fourchette basse. En moyenne j’ai eu 25/30 nœuds cette nuit. C’est monté jusqu’à 35 nœuds. Il doit y avoir 4/5 mètres de creux. Des fois, il faut savoir un peu lever le pied. J’ai fait des accélérations à 27/28 nœuds. C’est un peu beaucoup pour mon bateau, mais pour l’instant, tout va bien. Ça s’enchaîne pas mal : les dépressions, il faut s’habituer. Au niveau confort, ce n’est pas facile, ça bouge beaucoup. Je vais être un bon chimpanzé à l’arrivée tellement je me déplace à quatre pattes dans le bateau. Cette nuit j’ai dormi presque cinq heures sans faire exprès, ça m'a fait faire une bonne bourde en trajectoire. Ce n'était pas évident car tous les évènements passés ont créé du stress. C’était dur de dormir et donc là, je recommence à réussir à me reposer. J’ai eu une galère de moteur aussi alors j’avais la tête dedans pendant deux jours… Ces heures de sommeil m’ont quand même fait du bien. La suite, je ne la connais pas trop. Je découvre au fur et à mesure ! C’est chouette d’avoir des bateaux autour. Hier matin, on s’est croisé avec Giancarlo (Pedote), à 0,5 mille avant l’empannage. On se voyait, c’était vraiment sympa ! J’ai pas mal d’oiseaux qui me suivent, souvent quand je prends mon café je me pose dehors et je les regarde voler. Les nuits sont très courtes, six heures à peu près, c’est ce qui m’a beaucoup marqué dans ce décalage. »

Notre duo de choc répond présent :